Dele Ka publie cette vidéo le jour de son anniversaire le 3 Juillet 2021. Comme une porte qu'elle ouvre pour se présenter musicalement. C'est un petit film dans lequel on remonte dans le temps, elle vous livre des morceaux d'enfance et de voyage. A la découverte d'où sont venues ses chansons. Celles qu'elle souhaite partager dans les mois à venir, à commencer par "Tout part du ventre" le 3 septembre.
Elle y annonce également la sortie de son EP qui a été reporté au 3 octobre.
Dele c’est un surnom d’enfance qu’elle a repris, une manière de rester connecté à son âme d’enfant. Et puis Ka, c’est pour Kafando, le nom de jeune fille de sa mère. Un clin d’œil à ses racines burkinabées.
En parlant d’"ailleurs", c’est justement au cours d’un voyage d’un an et demi, dans le Pacifique et l’Amérique du sud, qu’elle décide de se consacrer à sa musique. Elle avait toujours rêvé de voyager. Ce périple autour du monde changea son regard sur elle-même.
Se confronter à l'étranger, la confronte finalement à elle même. Depuis l'adolescence, c'est en chantant qu'elle s'exprime le mieux, alors elle recommence à écrire des chansons. Comme une necessité de raconter, de partager ce qu'elle a récolté en route.
Dele Ka c’est un voyage intérieur, une plongée dans l’océan, ses profondeurs, sa violence et sa douceur. Il y a quelque chose de réconfortant dans ce qu’elle chante. Et surtout de joyeux. La joie d’avoir trouvé les mots même quand ils sont salés. Et l’ivresse de les mettre en musique et de la partager.